Centre de Ressources et de Documentation (CRD) |
||||||
Toutes les infos. sur le
|
|
Nos conseils pour |
|
À Pau et ailleurs, d'autres |
Le CRD est fermé pour la fin de semaine à partir du mercredi 28 février 2024 inclus. Lundi 4 mars 2024 : accueil de 8h30 à 11h, et de 16h à 17h30. Réouverture mardi 5 mars 2024 aux horaires habituels. |
Détail de l'éditeur
ITS
localisé à :
PAU
|
Documents disponibles chez cet éditeur (660)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Laccès et le maintien du logement pour les personnes en situation de handicap intellectuel / Lucie GABORIEAU (2022)
Titre : Laccès et le maintien du logement pour les personnes en situation de handicap intellectuel : [DC1 DECESF] Type de document : mémoire Auteurs : Lucie GABORIEAU, Auteur Editeur : PAU : ITS Année de publication : 2022 Importance : 53 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : LOGEMENT
PERSONNE HANDICAPEE
DEFICIENCE COGNITIVE
ACCOMPAGNEMENT SOCIALAutres mots clés : accès au logement habitat inclusif Note de contenu : Pour consulter ce mémoire en ligne : 1/ Se connecter à son compte de lecteur sur le site du CRD 2/ Avoir ouvert dans un autre onglet son compte de messagerie ITS Pau DIP : CESF TYP-ECRIT : MEMOIRE Mal-logement : la vie difficile de ces mères hébergées / Julie MARLAT (2022)
Titre : Mal-logement : la vie difficile de ces mères hébergées : [DC1 DECESF] Type de document : mémoire Auteurs : Julie MARLAT, Auteur Editeur : PAU : ITS Année de publication : 2022 Importance : 56 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : LOGEMENT
PRECARITE
SDF
PARENTALITE
MEREAutres mots clés : mal-logement Note de contenu : Pour consulter ce mémoire en ligne : 1/ Se connecter à son compte de lecteur sur le site du CRD 2/ Avoir ouvert dans un autre onglet son compte de messagerie ITS Pau DIP : CESF TYP-ECRIT : MEMOIRE Le soutien aux aidants familiaux dans laccompagnement dun proche atteint de la maladie dAlzheimer / Julie LALANNE (2022)
Titre : Le soutien aux aidants familiaux dans laccompagnement dun proche atteint de la maladie dAlzheimer : [DC1 DECESF] Type de document : mémoire Auteurs : Julie LALANNE, Auteur Editeur : PAU : ITS Année de publication : 2022 Importance : 56 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : AIDANT FAMILIAL
ALZHEIMER
ISOLEMENT
ACCOMPAGNEMENTAutres mots clés : aide aux aidants Note de contenu : Écrit étudiant consultable après authentification sur votre compte lecteur.
DIP : CESF TYP-ECRIT : MEMOIRE Laccompagnement à la parentalité comme vecteur du développement de lenfant, dans le cadre de la protection de lenfance [DC2 DEASS] / Justine MARQUÈS (2021)
Titre : Laccompagnement à la parentalité comme vecteur du développement de lenfant, dans le cadre de la protection de lenfance [DC2 DEASS] Type de document : mémoire Auteurs : Justine MARQUÈS, Auteur Editeur : PAU : ITS Année de publication : 2021 Importance : 62 p. Note générale : L'auteur de ce mémoire a autorisé l'ITS Pierre Bourdieu à mettre en ligne et diffuser cet écrit de certification sur le réseau interne de l'ITS. Langues : Français (fre) Mots-clés : SOUTIEN A LA PARENTALITE
AEMO
PROTECTION DE L'ENFANCE
PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT
PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT
ENFANT EN DIFFICULTE
SOUFFRANCE PSYCHIQUE
RELATION ENFANT-PARENTS
ATTACHEMENT
ANXIETE
PREVENTION
ENFANCE EN DANGERRésumé : En protection de l'enfance, nous accompagnons les enfants en souffrance. Mais d'où émergent-elles ? Comment les repérer ?
Tant de questions qui m'ont amenée à découvrir l'existence d'un lien puissant entre parent et enfant, que j'ai cherché à mieux appréhender. Un lien si puissant qu'il a le pouvoir d'impacter négativement le développement de l'enfant.
Vous trouverez ici des apports théoriques, des récits de situations vécues en stage et une enquête de terrain démontrant l'importance de ce lien provoquant, dans certains cas, une mise en danger de l'enfant. De fait, l'intervention des services sociaux est généralement sollicitée. Que dit la loi ? Comment les structures pensent-elles leurs accompagnements en faveur des enfants ? Faut-il se concentrer sur l'enfant ou penser à mettre en place un soutien à la parentalité ? La parentalité, voilà un concept complexe auquel je m'intéresse dans ce mémoire.
Découvrez un travail de recherche réalisé à partir d'un point de vue psychologique, sociologique et législatif de la prime enfance à la parentalité, ainsi que des propositions d'accompagnement sociale auprès des parents, en faveur de l'enfant. [Résumé de l'autrice]Note de contenu : Pour consulter ce mémoire en ligne : 1/ Se connecter à son compte de lecteur sur le site du CRD 2/ Avoir ouvert dans un autre onglet son compte de messagerie ITS Pau DIP : DEASS TYP-ECRIT : MEMOIRE Laccompagnement social des travailleurs pauvres [DC1 DECESF] / Audrey CHADES (2021)
Titre : Laccompagnement social des travailleurs pauvres [DC1 DECESF] Type de document : mémoire Auteurs : Audrey CHADES, Auteur Editeur : PAU : ITS Année de publication : 2021 Importance : 64 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : EMPLOI PRECAIRE
PAUVRETE
ACCOMPAGNEMENT SOCIAL
CONSEILLER EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE
BESOIN
VIE QUOTIDIENNEAutres mots clés : travailleur pauvre Résumé : Au cur des métiers du social, laccompagnement des travailleurs pauvres est une thématique dautant plus dactualité. En constante évolution, ce public questionne néanmoins par sa contradiction : Comment peut-on être travailleur et pauvre ? Cest autour de cette réflexion que sest articulé mon mémoire de pratiques professionnelles.
De nombreuses questions sy sont succédées, notamment autour du rôle et de limpact des dispositifs sociaux dans l'accompagnement social du travailleur pauvre. De ce fait, les travailleurs sociaux, et ici notamment les Conseillers en Economie Sociale Familiale, nont-ils pas un rôle à jouer pour limiter les difficultés rencontrées par les travailleurs pauvres dans les domaines de la vie quotidienne ?
Pour construire ce cheminement, je me suis appuyée sur des outils méthodologiques qui ont guidé cette recherche et la mise en tension des parties théoriques et empiriques. Tout ce travail, amène finalement à interroger la notion daccompagnement pluriel, et sa pertinence dans la réponse aux besoins des travailleurs pauvres. [Résumé de l'autrice]Note de contenu : Pour consulter ce mémoire en ligne : 1/ Se connecter à son compte de lecteur sur le site du CRD 2/ Avoir ouvert dans un autre onglet son compte de messagerie ITS Pau DIP : CESF TYP-ECRIT : MEMOIRE Accompagner l'enfant et la famille dans un contexte de séparation parentale conflictuelle... mission toujours possible ? [DC1 DEES] / Anita VILLAMIL (2021)
PermalinkL'adhésion des familles au projet de leur enfant : nécessité ou obligation ? [DC1 DEES] / Charlotte BINJÉ (2021)
PermalinkAdolescents déficients : des dynamiques participatives pour une inclusion scolaire ? [DC1 DEES] / Carmine BALLEREAU (2021)
PermalinkLes assistants familiaux au coeur du départ de l'enfant [DC1 DEES] / Élise TAILLEUR (2021)
PermalinkColloques, séminaires et conférences en ligne (A venir ou replay) / Marion HIRSCHAUER ; Nicolas LEHNEBACH (2021)
PermalinkConstruire un lien pour la vie [DC1 DEES] / Angéline RENARD (2021)
PermalinkCréer et partager des listes de notices trouvées sur le site du CRD : les listes de lecture / CRD, ITS Pierre Bourdieu (2021)
PermalinkDC2 DECESF : intervention sociale. Dossier Intervention sociale individuelle ou collective / Zola BROQUET (2021)
PermalinkDC2 DECESF : intervention sociale. Dossier Intervention sociale individuelle ou collective / Audrey CHADES (2021)
PermalinkDC2 DECESF : intervention sociale. Dossier Intervention sociale individuelle ou collective / Léna DARETTE (2021)
PermalinkDC2 DECESF : intervention sociale. Dossier Intervention sociale individuelle ou collective / Mathilde DESSA (2021)
PermalinkDC2 DECESF : intervention sociale. Dossier Intervention sociale individuelle ou collective / Lucie LAFFOND (2021)
PermalinkDC2 DECESF : intervention sociale. Dossier Intervention sociale individuelle ou collective / Céline LALANNE (2021)
PermalinkDC2 DECESF : intervention sociale. Dossier Intervention sociale individuelle ou collective / Sahra MAROUFI (2021)
PermalinkDC2 DECESF : intervention sociale. Dossier Intervention sociale individuelle ou collective / Cloé WOLMER (2021)
PermalinkDC4 DECESF. Note danalyse dune situation partenariale rencontrée en formation pratique / Maëva DUTHILLEUX (2021)
PermalinkDC4 DECESF. Note danalyse dune situation partenariale rencontrée en formation pratique / Zola BROQUET (2021)
PermalinkDC4 DECESF. Note danalyse dune situation partenariale rencontrée en formation pratique / Laura ROBILLARD (2021)
PermalinkDu départ à l'arrivée, la violence dans le parcours d'une femme issue de l'immigration [DC1 DEES] / Sophie VIGNEROL (2021)
PermalinkLéducation à la vie affective et sexuelle des enfants et adolescents en situation de handicap : penser et agir avec les parents et les professionnels [DC2 DEASS] / Eva COSTA (2021)
Permalink