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DEES : mémoires de 2014 à 2019
Mémoires soutenus et validés entre 2014 et 2019 par les étudiants de l'ITS Pierre Bourdieu, non conformes à la réforme de 2018 du DEES : ce sont des mémoires de pratique professionnelle et non des mémoires d'initiation à la recherche.
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Un atelier esthétique pour des jeunes filles dans un Service d'Hebergement et Accueils Mutiples / Pauline BONNEAU (2019)
Titre : Un atelier esthétique pour des jeunes filles dans un Service d'Hebergement et Accueils Mutiples Titre original : MEMOIRE DEES:PAU:ITS:2019 Type de document : mémoire Auteurs : Pauline BONNEAU, Auteur Editeur : PAU : ITS Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : MECS
ESTIME DE SOI
SOINS ESTHETIQUES
FILLENote de contenu : 53p.,bibliogr.,ann. L'approche sensorielle et la simulation basale comme outil majeur de communication pour entrer en relation avec des personnes polyhandicapées au lourd déficit cognitif / Denis CAPOU (2019)
Titre : L'approche sensorielle et la simulation basale comme outil majeur de communication pour entrer en relation avec des personnes polyhandicapées au lourd déficit cognitif Titre original : MEMOIRE DEES:PAU:ITS:2019 Type de document : mémoire Auteurs : Denis CAPOU, Auteur Editeur : PAU : ITS Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : MAS
POLYHANDICAP
PERSONNE HANDICAPEE
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON-VERBALE
METHODENote de contenu : 91p.,bibliogr.,ann. "Le soutien à la parentalité : étayage au bénéfice de la problématique de santé chez un adolescent" / Manon CHATELAIN (2019)
Titre : "Le soutien à la parentalité : étayage au bénéfice de la problématique de santé chez un adolescent" Titre original : MEMOIRE DEES:PAU:ITS:2019 Type de document : mémoire Auteurs : Manon CHATELAIN, Auteur Editeur : PAU : ITS Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : AED
RELATION EQUIPE EDUCATIVE-FAMILLE
SOUTIEN A LA PARENTALITE
ENCOPRESIENote de contenu : 75p.,bibliogr.,ann. De l'action éducative à domicile au placement judiciaire, que reste-t-il du lien parents/enfants ? / Noémie CORTEZ (2019)
Titre : De l'action éducative à domicile au placement judiciaire, que reste-t-il du lien parents/enfants ? Titre original : MEMOIRE DEES:PAU:ITS:2019 Type de document : mémoire Auteurs : Noémie CORTEZ, Auteur Editeur : PAU : ITS Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : AED
PLACEMENT SPECIALISE
RELATION ENFANT-PARENTSNote de contenu : 65p.,bibliogr.,ann. La mesure AEMO : Détroit du retour de placement au passage à l'âge adulte / Guillaume DEYTIEUX (2019)
Titre : La mesure AEMO : Détroit du retour de placement au passage à l'âge adulte Titre original : MEMOIRE DEES:PAU:ITS:2019 Type de document : mémoire Auteurs : Guillaume DEYTIEUX, Auteur Editeur : PAU : ITS Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : PLACEMENT
PLACEMENT FAMILIAL
AEMONote de contenu : 61p.,bibliogr.,ann. Le conte pour prendre lAutre en compte : Accompagner des enfants dITEP vers un apaisement et une prise en compte de lAutre par le biais dun atelier conte. / Maëva DUBROCA (2019)
PermalinkFilmer le changement pour en être actrices : Accompagnement de jeunes internes dIME lors dun déménagement / Erika DUSSIRE (2019)
Permalink« De lactivité éducative à LInsertion Professionnelle » / Antony FRANKIEWICZ (2019)
PermalinkLe vacarme silencieux des voix ordinaires : Le projet comme support à lautonomisation de sujets souffrant de pathologies psychiatriques en CSPA / Julia HOLLARD (2019)
PermalinkLe bien-être physique au service de la psyché chez le handicapé psychique / Bastien IRUBETAGOYENA (2019)
PermalinkLien mère-enfant : apprendre à se comprendre / Stéphanie LACAZE (2019)
PermalinkComment faire émerger l'identité de l'usager dans le cadre de la fonction de coordonatrice de projet ? / Lucie LALANNE (2019)
PermalinkLe vivre ensemble : quelle place dans le groupe ? / Mylène MARTINEZ (2019)
PermalinkL'accompagnement d'un jeune majeur dans sa prise d'autonomie par un changement de son lieu d'accueil / Manon MAUREL (2019)
Permalink« Une histoire qui commence en même temps... Cheminons ensemble ... » / Charlène MENJOT (2019)
PermalinkComment à travers une médiation éducative pouvons-nous ramener la culture urbaine en milieu rural ? / Audrey MONTERO (2019)
PermalinkLe projet pour accompagner vers une meilleure estime de soi / Antony MOURA (2019)
PermalinkChanter pour extérioriser les émotions et travailler le rapport au corps des enfants accueillis en DITEP / Marianne PERIFANO (2019)
Permalink« La construction identitaire : le chemin vers lautonomie » / Morgane SALVA (2019)
PermalinkComment faire valoir l'autonomie d'une personne handicapée souffrant de la maladie d'Alheimer ? / Vanessa VERDIER (2019)
PermalinkLa souffrance psychique à ladolescence : Quand la musique permet un changement de refrain / Hélène VILLEROUGE (2019)
PermalinkPeindre les murs pour faire tomber les murs / Alexandre BONNET (2018)
PermalinkEnfants placés : accepter son histoire pour mieux grandir / Manon CABRAL (2018)
PermalinkTravailler les relations familiales dans le cadre d'un placement et dans un contexte de violence / Amélie CASTEL (2018)
Permalink"Paroles de filles" : une éducatrice en prévention spécialisée / Emma DIEU (2018)
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