Centre de Ressources et de Documentation (CRD) |
||||||
Toutes les infos. sur le
|
|
Nos conseils pour |
|
À Pau et ailleurs, d'autres |
Détail de l'auteur
Auteur Karie DUPEROIR |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le temps, facteur clé de la relation éducative / Karie DUPEROIR (2021)
Titre : Le temps, facteur clé de la relation éducative : Mémoire DC1 Type de document : mémoire Auteurs : Karie DUPEROIR, Auteur Editeur : PAU : ITS Année de publication : 2021 Importance : 63p Langues : Français (fre) Mots-clés : TEMPS
INSTITUTION
AEMO
ACCOMPAGNEMENT
RELATION D'AIDE
EMPOWERMENT
POSTURE PROFESSIONNELLERésumé : A lheure où notre rapport au temps saccélère, où la rationalisation croissante du travail prend de plus en plus de place dans le travail social, comment sadapter à ces changements ? Quels impacts ont-ils sur notre pratique et sur les familles que lon accompagne en AEMO ? En mappuyant sur des approches théoriques mais aussi sur les retours des professionnels du Service dAEMO au sein duquel jai réalisé mon stage de dernière année déducatrice spécialisé, jentends me pencher sur les impacts des temporalités institutionnelles, familiales et relationnelles. Ce mémoire nous invite à interroger les freins et les bénéfices de ce nouveau monde social, la prise en compte du temps des familles, qui ne saccorde pas toujours avec celui de linstitution et enfin notre posture et notre positionnement professionnel que lon engage auprès des personnes. En ce sens, il vient également soulever la question du développement du pouvoir dagir des personnes, pratique encore peu exercée mais qui tend à se faire connaître afin de favoriser laccompagnement de chaque famille, de chaque enfant.
[Résumé auteur]Note de contenu : Écrit étudiant consultable après authentification sur votre compte lecteur. DIP : DEES TYP-ECRIT : MEMOIRE