Centre de Ressources et de Documentation (CRD) |
||||||
Toutes les infos. sur le
|
|
Nos conseils pour |
|
À Pau et ailleurs, d'autres |
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas CABARIBERE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'inclusion scolaire au collège, des injonctions légales à une pratique coopérative effective entre les professionnels impliqués / Nicolas CABARIBERE in Pensée plurielle, n° 49 (2019)
[article]
Titre : L'inclusion scolaire au collège, des injonctions légales à une pratique coopérative effective entre les professionnels impliqués Type de document : revue Auteurs : Nicolas CABARIBERE, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 61-73, bibliographie, résumé en français, résumé en anglais Note générale : n° 49, 2019 Mots-clés : INTEGRATION SCOLAIRE
ENFANT HANDICAPE
COLLEGE
ACTEUR SCOLAIRE
PARTENARIAT
RECONNAISSANCE
FORMATION PROFESSIONNELLE
INCLUSIONRésumé : Cette recherche est centrée sur la mise en pratique de l'école inclusive en France. L'accueil des élèves porteurs de handicap en milieu ordinaire induit, selon les situations, un partenariat entre l'Éducation nationale et le secteur médico-social. Elle tente d'analyser ces pratiques partenariales qui influencent les conditions d'application de l'inclusion scolaire. Elle interroge la préparation aux pratiques coopératives dans les systèmes de formation des acteurs impliqués. [Résumé] Note de contenu : pp. 61-73, bibliographie, résumé en français, résumé en anglais En ligne : https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2019-1-page-61.htm
in Pensée plurielle > n° 49 (2019) . - pp. 61-73, bibliographie, résumé en français, résumé en anglais[article]