Centre de Ressources et de Documentation (CRD) |
||||||
Toutes les infos. sur le
|
|
Nos conseils pour |
|
À Pau et ailleurs, d'autres |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle FILLIOZAT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Neurosciences - L'enfance revisitée / Jacques TREMINTIN in Lien social, n° 1226 ( 3 au 16 avril 2018)
[article]
Titre : Neurosciences - L'enfance revisitée Type de document : revue Auteurs : Jacques TREMINTIN, Auteur ; Isabelle FILLIOZAT, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 24-31 Note générale : n° 1226, 3 au 16 avril 2018 Mots-clés : PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT
CERVEAU
ATTACHEMENT
ENFANT MALTRAITE
MAINTIEN DU LIEN
PROTECTION DE L'ENFANCE
TRAUMATISME
PRATIQUE EDUCATIVE
ENFANTRésumé : L'étude du fonctionnement du cerveau apporte de multiples éclairages pour comprendre la longue maturation de l'enfant. Elle permet aussi d'interroger les postures éducatives. [Présentation de l'éditeur] Note de contenu : pp. 24-31
in Lien social > n° 1226 ( 3 au 16 avril 2018) . - pp. 24-31[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Statut Disponibilité REVUE DOCUMENTS SUR DEMANDE - Réserve Empruntable Disponible "Il me cherche !" / Isabelle FILLIOZAT (2014)
Titre : "Il me cherche !" : comprendre ce qui se passe dans son cerveau entre 6 et 11 ans Type de document : livre Auteurs : Isabelle FILLIOZAT, Auteur ; Anouk DUBOIS, ILL. Editeur : PARIS : LATTES Année de publication : 2014 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7096-4467-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENFANT
PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT
EDUCATION
PSYCHOLOGIE
EMOTION
IMAGINAIRE
AGE
CLASSE D'AGE
PARENTS
PRE-ADOLESCENTIndex. décimale : C.2.a Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : Elle saute partout, il peine à se concentrer, elle manque de confiance, il oublie ses affaires, elle crise à la moindre frustration, il est violent à l'école, elle se montre difficile à table, il fait encore pipi au lit... Que d'exaspération devant leurs comportements ! Et s'il y avait des raisons autres que le manque de limites ? Méconnaître le rythme du développement cérébral de l'enfant est source de nombreux conflits, cris et punitions.
Un jour il a besoin de liberté, le lendemain il vient se réfugier dans les bras de maman. Il n'est pas simple de fixer la frontière entre le trop et le trop peu de contrôle parental. Non, tout n'est pas encore joué ! Et le parent peut faire beaucoup pour nourrir la confiance de son enfant. Dans ce livre, comme dans J'ai tout essayé !, les parents découvriront une approche efficace, fondée sur les découvertes des neurosciences.
Ainsi, vivre avec un enfant de six à onze ans redeviendra un bonheur au quotidien !Note de contenu : 175p.,bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Statut Disponibilité C.2.a FIL C. Sciences humaines et sociales Empruntable Disponible